Exemple de calcul de loyer en loi Scellier L’estimation du loyer se fait ainsi comme suit : loyer = (60+8) x 11,09, soit un loyer de 754,12 € pour ce bien.
Contents
- 1 Comment fonctionne le Scellier intermédiaire?
- 2 Comment savoir si je suis en Scellier intermédiaire?
- 3 Comment fonctionne le Scellier?
- 4 Comment prolonger Scellier intermédiaire après 9 ans?
- 5 Qu’est-ce que la loi Scellier intermédiaire?
- 6 Comment savoir si Scellier social?
- 7 Quand proroger Scellier intermédiaire?
- 8 Qu’est-ce que la loi Scellier social?
- 9 Comment calculer les 9 ans Scellier?
- 10 Quand se termine mon Scellier?
- 11 Comment déclarer un logement Scellier?
- 12 Comment déclarer investissement Scellier 2011?
Comment fonctionne le Scellier intermédiaire?
Le Scellier intermédiaire est basé sur le régime « Scellier » auquel il s’additionne. Il procure des avantages complémentaires en contrepartie d’engagements plus contraignants pour le bailleur. Une réduction d’impôt comprise entre 25% et 37% du prix du bien et une déduction spécifique de 30% des revenus!
Comment savoir si je suis en Scellier intermédiaire?
Le logement acheté doit être neuf ou en l’état futur d’achèvement. Il doit être loué obligatoirement au-delà des 9 ans exigibles en Scellier classique et donc avoir une prorogation d’une ou deux fois 3 ans (bail classique) soit 12 ou 15 ans.
Comment fonctionne le Scellier?
Dans son principe, le Scellier est très simple: vous achetez un logement, que vous louez non meublé pendant au moins 9 ans, à usage de résidence principale du locataire. En contrepartie, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt, calculée sur une fraction du prix de revient de l’investissement et étalée sur 9 ans.
Comment prolonger Scellier intermédiaire après 9 ans?
Avec le dispositif Scellier, l’engagement initial de location était de 9 ans. Si la location est consentie dans le secteur intermédiaire (conditions de loyer plus strictes), le contribuable peut demander la prorogation du Scellier pour une ou deux périodes de 3 ans, soit 15 ans de défiscalisation au total.
Qu’est-ce que la loi Scellier intermédiaire?
Le dispositif « Scellier » avec réduction d’impôt répartie sur neuf ans. Le bailleur s’engage alors à respecter des plafonds de loyers. Le dispositif « Scellier intermédiaire » avec réduction d’impôt répartie sur neuf, douze ou quinze ans, à laquelle s’ajoute une déduction spécifique de 30 %.
Scellier social: les conditions
- Le logement devait être situé en zone A, A bis, B1 ou B2.
- Engagement de location de 9 ans, pour un usage d’habitation.
- Respect d’un plafond de loyer et d’un plafond de ressources des locataires.
- Impossibilité de louer aux ascendants et descendants.
Quand proroger Scellier intermédiaire?
La prorogation de la réduction d’impôt est réservée aux acquisitions de logements neufs ou en l’état futur d’achèvement réalisées du 1er janvier au 31 mars 2013, pour lesquels le contribuable justifie qu’il a pris, au plus tard le 31 décembre 2012, l’engagement de réaliser un investissement immobilier.
Elle permet aux contribuables français de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le prix de revient (prix d’achat frais de notaire) d’un bien immobilier acquis pour un investissement locatif. La location doit être effective pour une durée minimum de 9 ans sur un logement neuf ou en état futur d’achèvement.
Comment calculer les 9 ans Scellier?
La méthode de calcul de la réduction d’impôt sur la période de 9 ans est très simple:
- on prend l’assiette, c’est à dire le prix de revient de l’investissement.
- on applique un taux (par exemple 13 % en 2012 pour un investissement qui respecte le critère BBC)
- on divise le chiffre obtenu par 9.
- et c’est tout!
Quand se termine mon Scellier?
Dans le cas du Scellier classique, cette période est de 9 ans depuis le premier jour de location, avec la possibilité de compter des moments de vacance locative durant cette période. Si le propriétaire le désire, il peut néanmoins revendre son bien avant que ce laps de 9 ans ne soit arrivé à échéance.
Comment déclarer un logement Scellier?
Pour déclarer correctement votre investissement Scellier, vous devrez:
- remplir une fois le formulaire 2044-EB.
- remplir le 2042-C.
- remplir la déclaration de revenus fonciers: « 2044 » ou « 2044-SPE » si vous avez opté pour le Scellier intermédiaire.
- joindre les pièces justificatives indiquées ci-dessus.
Comment déclarer investissement Scellier 2011?
Vous devez remplir le formulaire fiscal n°2044EB et cocher les cases correspondant au dispositif SCELLIER. Ce formulaire doit être joint à votre déclaration de revenus. Toujours sur ce même formulaire n°2044EB, vous devez prendre l’engagement de louer le bien pendant une durée minimale de 9 ans.